Promo 2019 : 2ème jour du Séminaire de rentrée "Créativité et Innovation pour l'Ecole VCN Angoulême"


Aujourd'hui, Alexis Durand Jeanson a invité les étudiantes à prendre du recul sur la première journée de rentrée.

Cette journée avait pour programme :

1/ synthèse méthodologique de la journée 1, avec les processus de la créativité collective et de la communication stratégique

2/ focus théorique sur le processus communicationnel et le principe des réseaux sociaux, physiques et virtuels.

Ici, avec les grands éléments clés de la stratégie identitaire et communicationnelle, à savoir PROPULSER la dynamique Vaucanson Angoulême, DYNAMISER la vie locale et PARTAGER donc faire savoir l'image souhaitée.



Ensuite, la déclinaison opérationnelle de cette stratégie avec trois sujets pour cibler des publics à mobiliser, les actions clés de "l'identité coeur" de Vaucanson Angoulême et enfin les suites à donner pour faire vivre l'identité collective de l'école.




3/ Poursuite de l'élaboration des outils de communication : flyer, signalétique, mise à jour de l'affiche grand public, création d'une infographie "chaîne logique" sur les premiers pas pour signer un contrat d'apprentissage sous la forme d'un jeu de l'oie ...

4/ Réflexions sur les perspectives opérationnelles pour le jour 3 et stratégiques à l'échelle des deux années à venir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

08 et 09 10 2018 : rentrée des 3èmes années

Promo 2019 : retour sur le 3ème jour de la rentrée en mode Créativité collective !